Le mercredi 31 août 2022, La Cdf 6 se déplace à Tramelan pour son 2ème match.
Première surprise, alors que le match était noté 19h30 sur click-tt et en réalité c’était à 20h. Après discussion avec l’équipe hôte, le match pouvait néanmoins commencer à 19h40.
Les joueurs de Tramelan 5 sont Théo et Denis et ceux de Cdf 6 sont Santiago, Olivier et Adrien, accompagnés de Christelle.
Dans la 1ère série: On retrouve Théo contre Santiago et Denis contre Olivier. Santiago gagne son premier match contre Théo en 4 sets et Olivier, coaché par Christelle et Adrien fait une partie de « yo-yo » puisque lui et son adversaire gagnent une fois sur deux un set pour se retrouver à 2-2. Les deux joueurs ont donc dû jouer un 5ème set pour se départager. Lors de ce dernier set serré, Olivier se retrouve dans une situation un peu compliqué et prend son temps mort. Malgré les encouragements, les motivations de l’équipe derrière lui et la combativité exemplaire d’Olivier, le Chaux-de-Fonnier perd son dernier set et donc le match. L’équipe est néanmoins très fière d’Olivier et l’applaudit comme il le mérite. Vu que Tramelan présente que 2 joueurs, à chaque série la Cdf gagne un match par WO.
Dans la 2ème série: On retrouve Denis contre Santiago et Théo contre Adrien. Olivier reprend son souffle et des forces. Dans le premier match de la 2ème série, Santiago fait un premier set presque parfait et l’emporte logiquement. Lors du 2ème set, les joueurs n’arrivent pas à se départager. Beaucoup d’émotions et de stress pour les spectateurs qui suivent de longs échanges en poussettes. Santiago réussit finalement à remporter ce deuxième set hitchocockien sur le score de 20-18 !!! On s’est presque cru dans les anciennes règles du tennis de table quand les sets devaient se jouer jusqu’à 21 points. Santiago prend définitivement le dessus en gagnant ce 3ème set. Très belle performance de Santiago qui bat pour sa première saison un joueur expérimenté et anciennement série C. Deuxième match de la 2ème série, nous retrouvons Théo contre Adrien. Adrien gagne son 1er set, perd le 2ème et gagne le 3ème set. Le 4e set ressemble presque au 2e set de Santiago et Denis avec la même tension. Les spectateurs pouvaient une seconde fois retenir leur souffle puisque ce set se termina sur le score de 19-17 !!! Et à nouveau à l’avantage de la Chaux-de-Fonds 🙂 A la deuxième série, le score est de 1-5.
Tramelan revient cependant un peu au score en gagnant le double 3-1 à l’expérience. Le score après le double est de 2-5
Les Tramelots finissent d’ailleurs mieux cette rencontre puisque Denis bat Adrien 3-1 et Théo bat Olivier, encore un peu fatigué de son match marathon, 3-0.
Nous finissons, ce match, avec beaucoup de fierté mais aussi bien fatigué après tous ces matchs serrés et ces sets à rallonge. Score au final 6-4 pour Chaux-de-Fonds 6 et 3 bons points de pris.
Bravo à l’équipe !