Ce match qui devait avoir initialement lieu en octobre a été repoussé en décembre juste avant les fêtes car plusieurs joueurs schaffhousois étaient convoqués avec l’équipe de Suisse. Rémi, Gaël et Simon étaient dans nos rangs. Côté alémanique, on retrouvait les habituels Schärrer et Hardmeier et le nouveau transfuge Moullet que nous connaissons bien puisqu’il avait fait toutes ses gammes jusqu’à la saison passée à la Chaux-de-Fonds.
La jeune équipe des bords du Rhin aura déployé un très bon niveau et s’est imposé 6-2. Seul Rémi sauve l’honneur en battant Schärrer et Moullet, mais devant s’avouer vaincu contre Hardmeier. Simon passe proche de gagner contre Schärrer, mais il doit s’incliner 11-9 au 5ème, il perdra ensuite 3-0 ses deux autres matchs. Gaël doit également céder 3-0 devant Hardmeier et Moullet. Le double est quant à lui perdu 3-1.
Défaite 6-2
Après 8 matchs La Chaux-de-Fonds totalise 3 points et est malheureusement 8ème et dernier de LNA. Bien que cela soit encore mathématiquement possible, et nos joueurs essaieront naturellement de le faire, le top 4 synonyme de play-off semble compliqué. Nous rappelons que le maintien, depuis la saison dernière, se joue sur des play-out et que le classement final n’est pas rédhibitoire.