LNA : Chaux-de-Fonds – Lugano

Rencontre du 30 octobre 2022 à 14h à la Halle Volta

Après la magnifique victoire contre Rapperswil-Jona, les Chaux-de-Fonniers avaient un gros challenge le lendemain en accueillant les leaders invaincus de Lugano et sa horde de mercenaires.
Côté Chaux-de-Fonniers, Rémi, Julien et Simon sont reconduits. Chez les Tessinois sont alignés l’Italien Paolo Bisi, le Hongrois Csaba Molnar et le Russe Dmitry Bobrov, tous 3 classés A20 (comme à chaque rencontre, montrant bien le niveau élevé de la LNA cette saison).

Rémi est absolument injouable ce jour-là. Il bat sur un score certes un peu serré, mais 3-0, Molbar. puis lamine Bisi sur le score de 11-1 11-6 11-2. Julien est proche de mener 2-0 contre Bisi puisqu’il a des balles de 2-0, mais malheureusement l’Italien égalise à 1-1 pour finalement l’emporter 3-1. Contre Bobrov, Julien mène 2-1 avant de devoir s’avouer vaincu 3-2. Simon est aussi dans une bonne journée puisqu’il accroche sérieusement Bobrov et Molnar, mais doit s’avouer vaincu par deux fois 3-2.

Pour le double, association inédite pour notre équipe puisque Gaël et Rémi jouent ensemble. Le début de match et juste parfait, mais à 1-0 5-1, la machine s’est malheureusement enrayée et la paire Chaux-de-Fonnière, malgré un sursaut d’orgueil en prenant le 4e set, devait s’incliner en 5 sets (une fois encore).

Rémi, en mode rouleau compresseur, continue sur sa lancée en battant sans coup férir 3-0 Bobrov. Mais malheureusement Simon perdait en parallèle son match 3-1 contre Bisi.

Défaite 6-3 contre Lugano avec un sentiment mitigé. D’un côté Rémi a une fois de plus montré qu’il était un des joueurs forts de la LNA et nos joueurs locaux ont vraiment dévoilé un niveau très élevé qui est très encourageant. En parallèle une défaite 6-3 contre le leader avec 4 matchs perdus (sur 4) en 5 sets, c’est un peu rageant. Mais bravo à toute l’équipe qui ressort de ce week-end avec une victoire et, malgré une deuxième rencontre perdue, un beau combat contre le leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *