Double Suisse U15 à l’Open de Hongrie

Barish et Dorian en quart de finale double U15 à l'Open de Hongrie en 20156.11.-8.11.2015 – En collaboration avec STT, Barish Moullet a fait équipe avec le genevois Dorian Girod à l’Open de Hongrie. Les 2 espoirs ont réalisé leur meilleure performance en double où ils échouent au pied du podium. C’est LA grosse satisfaction de ce séjour hongrois.

Motivés, combattifs, positifs, Barish et Dorian ont démontré de magnifiques choses ensemble. Alors qu’ils étaient menés 0-2 assez sèchement (8-11 4-11) en 32èmes de finale, ils surent réagir et s’imposer en cinq sets.

Puis vint le récital contre les têtes de série allemandes ou le match monta dans une intensité exceptionnelle. La victoire en quatre sets fut amplement méritée tellement nos deux jeunes Suisses montrèrent plus d’envie a la table.

En huitièmes de finale contre les roumains, du premier au dernier point, ce fut un combat. Menant 2-0, Barish accusa un peu le coup de trois fautes consécutives et laissa aux roumains l’énergie du set. Aidé par Dorian, il revint dans le match et nous permit de nous imposer à la manche décisive !

Le quart de finale fut a la hauteur du reste de la compétition, tenant la dragée haute à deux membres du Top 20 européen. La victoire n’était même pas loin car nos deux helvètes menaient 2-1 9-7 avant de s’incliner au set décisif.

Le fait d’arriver en quarts de finale d’un tournoi aussi relevé est vraiment quelque chose d’exceptionnel pour des joueurs suisses.

Résultats

32èmes de finale: Victoire contre une paire tchèque 3-2

16èmes de finale: Victoire contre une paire allemande 3-1

8èmes de finale: Victoire contre une paire roumaine 3-2

Quarts de finale: Défaite contre une paire italo-russe 2-3


Rédaction : Laurent Langel (coach et entraîneur-coordonnateur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *