Coupe Suisse (1/16e) : La Chaux-de-Fonds – Schöftland : 11-4

Coupe_SuisseLe CTT La Chaux-de-Fonds jouait dimanche 29 mars 2015 son 1/16ème de finale de Coupe Suisse face à la belle équipe du CTT Schöftland (A17/A17/B15/B15/B14 et C10).

Victoire 11 à 4

À ne regarder que le score, on pourrait croire à une victoire aisée. Pourtant, les nombreux spectateurs présents ont assisté à une rencontre tendue et longtemps indécise. Finalement, le sang-froid des joueurs locaux et les encouragements du public ont fait la différence avec 6 victoires sur 7 au 5e set !


Chez les stars, Geoffrey a remporté ses deux matches au bout du suspens, non sans avoir eu quelques moments d’énervement face à Reto Müller (A17) : ce dernier s’acharnant avant son service à tenter de faire rebondir la balle dans le sol extra-mou de Bellevue ! Cédric a lui aussi été plus fort que les hurlements de Reto ; par contre il dut s’avouer vaincu face au toucher de balle stupéfiant de Niessner (A17).

Au milieu, contre deux B15, les dinosaures ont fait le travail. Une victoire sur deux pour Dodo. Deux succès pour Fabien, avec notamment un point en défense – conclu par une montée au filet – à 8-8 au 5e set, qui fera taire les détracteurs de son jeu de jambes.

Last but not least, Barish a joué avec les nerfs d’une grande partie de sa famille, venue le soutenir. Après avoir donné de l’espoir à ses adversaires (C10 et B14) en début de match, il finissait par remporter la mise ! Une belle manière d’étrenner son nouveau titre de champion suisse U13. Au bout de l’après-midi, Valentin arrachait une victoire méritée à l’aide de ses services dévastateurs.

Reste à espérer que le tirage au sort offrira la possibilité de jouer les huitièmes de finale devant notre public !

Geoffrey (A17) : 2 victoires (A17/A17) + double
Cédric (A16) : 1 victoire (A17) + double
Dominique (B15) : 1 victoire (B15) + double
Fabien (B13) : 2 victoires (B15/B15)
Barish (B12) : 2 victoires (B14/C10) + double
Valentin (C9) : 1 victoire (C10)

Documents


Feuille de la rencontre

Rédaction : Fabien PERSOZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *