Playoffs – La Chaux-de-Fonds 2 promue en LNC

playoffs3Samedi 9 mai se tenaient à Delémont les finales de promotion (playoffs) 1ère ligue-LNC qui regroupaient les 16 meilleures équipes suisses de 1ère ligue. La deuxième équipe du club est allée chercher une promotion inattendue et inespérée, qui plus est avec la manière.

L’avant-match

Un concours de circonstance malheureux ne permettait pas à l’équipe régulière de la saison de se présenter au complet. C’est finalement Timothy qui – deux semaines avant ces finales – a donné son accord et a sacrifié son samedi pour participer à cette compétition aux côtés de Barish et Fabien.
En regardant les forces en présence, tout observateur neutre et réaliste ne pouvait donner que des chances ridicules aux Chaux-de-Fonniers. En effet, dans leur groupe de quatre équipes (avec 2 promues), ils étaient largement les moins compétitifs sur le papier. Et pourtant…

Film de la journée

La Chaux-de-Fonds – Gland : 7-3
Premier coup de théâtre : l’équipe vaudoise, persuadée de sa supériorité, avait laissé son joueur phare (Taffé, A17) dormir plus longtemps… Avec Langel (A16), Bays (B14) et Bregger (B13), cela devait être suffisant. C’était sans compter sur les prouesses de Barish et Fabien qui firent un sans-faute dans cette rencontre. Le capitaine se permettait le luxe de remporter tous ses matches ainsi que le double au 5e set !
La Chaux-de-Fonds – Port : 5-5
La deuxième rencontre du jour devenait dès lors capitale face à Port (B15, B15, B14). Il fallait à tout prix accrocher au minimum un match nul pour s’approcher de la promotion. Les nerfs des spectateurs des 2 équipes furent mis à rude épreuve. A 3-3, le double était abandonné, après un long combat, aux joueurs bernois. Il fallait donc se remobiliser pour gagner deux des derniers simples. Barish a alors sans conteste remporté le match décisif de la journée face à Borter. Lorsque le score fut de 3-6 au 5e set, face à un adversaire supersonique, Christian prenait un temps mort salutaire et trouvait les mots justes pour remettre notre jeune star sur le chemin de la victoire acquise 11-9.
La Chaux-de-Fonds – Kriens 3 : 8-2
Parti le matin sans pression aucune, les Chaux-de-Fonniers se retrouvaient maintenant à une encablure de la promotion. Une victoire devait leur assurer le graal sans se soucier de la rencontre entre Gland et Port. Face à des lucernois quelque peu démobilisés, il fallait faire preuve de rigueur et de concentration. Barish et Fabien poursuivaient sur leur lancée et Timo paracheva le travail avec une belle victoire face à un B14.
Ce succès permettait même de terminer à la première place du groupe !
Un grand merci à Christian, Geoffrey et Dodo pour le coaching judicieux et le soutien sans failles !
Documents


Résultats du groupe
Feuille de match contre Gland
Feuille de match contre Port
Feuille de match contre Kriens
Rédaction : Fabien PERSOZ

Une réponse sur “Playoffs – La Chaux-de-Fonds 2 promue en LNC”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *