LNB-LNC – Premiers matches à domicile

Ligue nationaleSamedi 12 septembre se déroulaient les premières rencontres des équipes 1 et 2 (LNB-LNC) dans la salle de Bellevue. Malgré deux défaites, les joueurs étaient satisfaits de leurs prestations.

Match de LNC

La Chaux-de-Fonds 2 – UGS-Chênois 2 : 4-6

Barish et Fabien (accompagné par Timo sur ce match) ont bien profité de la présence d’un remplaçant (C10) dans les rangs d’UGS, avec chacun deux victoires attendues contre ce joueur.

Il fallait encore au moins une victoire pour empocher un point. Ce fut fait, et plutôt deux fois qu’une, contre Loris Biro-Levescot (A16) et son jeu pourtant atypique et difficile à manœuvrer. Le premier joueur d’UGS, Rémi Bartolomé laissait une forte impression en remportant ses 3 matches.

Match de LNB

La Chaux-de-Fonds – ZZ Lancy : 0-10

Notre 1ère équipe jouait ce weekend son 2ème match de LNB après la défaite initiale 10-0. La Chaux de Fonds accueillait le club genevois de Lancy composé de Gaël Vendé (A19), vice champion suisse élite, jeune joueur de notre région, de Naim Karali (A19) et d’Anthony Toldo (A18).

Autant dire tout de suite que le match ne s’est pas vraiment mieux déroulé que le 1ier de la saison, mais l’équipe a su cette fois arrondir un peu les formes du 10-0 qu’elle a encaissée. En effet, si on a constaté que 2 sets gagnés en sa faveur la semaine passée, on en a compté cette fois jusqu’à 8 !

En effet, tant Dominique que Cédric ont mené par 2 sets à 0 face à Toldo avant de devoir finalement s’incliner 3-2 avec des sets souvent serrés. Dommage. Ils ne sont pas passés loin de pouvoir marquer le premier match de leur saison, mais notons qu’ils s’en rapprochent toujours plus !

Gageons que cela sera le cas le week end prochain, lorsque l’équipe ira rencontrer Morges !

Remerciements

Un grand merci aux quelques spectateurs ainsi qu’à nos jeunes arbitres du jour (Roberto, Christian, Cyril et Barish).

Documents


Feuille de match LNC vs UGS-Chênois

Feuille de match LNB vs ZZ Lancy

Rédaction : Fabien Persoz & Cédric Schaffter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *