La newsletter de l’équipe 1 du CTT La Chaux-de-Fonds

Après une première ronde riche en rebondissements, notre équipe fanion pointe à la 3ème place de ce 1er tour du championnat. Elle tentera de préserver cette place en affrontant l’équipe du Rapid Luzern face à laquelle elle a toujours gagné la saison passée, et en donnant son va-tout face à une équipe de Lugano qui brigue clairement le haut du classement avec leur nouvelle recrue roumaine. 
En concédant le nul à Neuhausen (alors que la victoire fût à quelques millimètres d’un contre de Barish dans le double) et une défaite qui finalement s’avéra une victoire par WO (pour des raisons de document non transmis à temps) face à Wil, nos 4 fantastiques se retrouvent à une inespérée troisième place à l’issue de la première ronde, derrière le Rio-Star Muttenz et les tenants du titre (le ZZ-Lancy).
Le nouvel effectif aux chutes du Rhin – Photo David Hivert
En remportant 4 de ses 5 confrontations, notre nouvelle recrue française, Rémi Bételu a su entamer cette nouvelle saison avec brio. Force est de constater que son jeu spectaculaire tout comme son attitude impeccable en match a su ravir le cœur du public Chaux-de-Fonnier qui aura certainement plaisir à le voir évoluer de nouveau lors de cette nouvelle double-ronde en terres neuchâteloises.
Rémi Bételu sous les couleurs Chaux-de-Fonnières – Photo René Zwald
La première rencontre du week-end, qui aura lieu le Samedi à 20h à la halle de Bellevue, se déroulera donc face au Rapid Luzern, toujours nanti des allemands Simon Huth et Nico Jovtchev face auxquels nos chaux-de-fonniers ont toujours pris le dessus la saison passée. L’inconnue de l’équation réside dans le choix du troisième joueur qui pourrait selon les circonstances être le talentueux Dimitri Brunner (le capitaine de cette équipe) ou bien la troisième et expérimentée recrue allemande David Daus qui a réalisé un sans-faute lors de la première double-ronde.
David Daus – Photo de Hans-Ruedi Lüthi
Le dimanche à 15h à la Halle Volta cette-fois-ci, avec une heure de sommeil en plus, nos chaux-de-fonniers devront affronter devant un public toujours plus nombreux (on l’espère en tous cas) une des équipes favorites pour le titre : Lugano. Cette dernière, toujours articulée autour de l’ossature Spiniccia/Molnar, a en effet recruté un joueur roumain de talent en la personne de Gyorgy Szilard. Réalisateur d’une victoire sans appel sur Dorian Girod en 3 sets vite expédiés et poussant l’épouvantail de la LNA Michel Martinez jusqu’au 5ème set avant se s’avouer vaincu lors de leur unique rencontre de la première double-ronde face au ZZ-Lancy, nul doute que ce nouvel apport à la déjà très solide équipe de base de Lugano donnera du fil à retordre à nos jeunes joueurs. Le spectacle sera donc au rendez-vous !
Gyorgy Szilard – Photo de Michael Loveder
N’hésitez donc pas à communiquer l’information autour de vous, et si vous ne pouvez pas venir, pensez à suivre la rencontre en streaming live sur notre chaîne YouTube.
N’oubliez pas non plus qu’après le match, vous pourrez partager un repas avec tous les joueurs et membres du staff au XL Bowlingun de nos plus fidèles sponsors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *