Jeudi 29.09.2022
Le Locle – Cdf 3 (2ème ligue)
La Cdf se déplaçait au Locle pour un match éventuellement important dans l’optique de la 3e place du groupe puisque les deux équipes sont prétendantes à cette place et que la course à cette fameuse 3e place sera probablement très serrée entre plusieurs équipes.
Christophe, Goran et Patrick pour le Locle et pour la Cdf, les joueurs sont Jean-Ludovic, Patrice et Raphaël.
Schluter, joueur le mieux classé du soir, fait respecter son classement en battant 3-0 Raphaël et Patrice. Patrice bat 3-0 Vojinovic. Pour les 3 autres matchs des deux premières rondes, on peut dire que les Chaux-de-Fonniers ont su gérer leurs émotions, puisque Jean-Ludovic bat Vojinovic et Isler en 5 sets et il en de même pour Raphaël contre Isler.
La paire locloise l’emporte par contre aisément lors du double.
Raphaël bat ensuite Vojinovic 3-1. Le duel des invaincus entre Schluter et Jean-Ludovic tourne à l’avantage du Loclois alors que Jean-Ludovic menait pourtant 2-0. A 5-4 pour Chaux-de-Fonds tout allait se jouer sur le dernier match et Patrice allait ramener la victoire finale au bout du suspense en battant Isler 12-10 au 5e set.
Score final: Très bonne victoire 6-4 pour notre équipe.
Le vendredi 30.09.2022
Cdf 4 – Delémont 6 (3ème ligue)
La Cdf accueillait Delémont. Les joueurs sont Yoan, Dylan et Tessa pour la Cdf et Livio, Preston et Nathan pour Delémont. Autrement dit un match de jeune, puisque le plus âgé était une plus âgée en la personne de Tessa, seulement 16 ans.
Avec seulement 2 sets perdus, la Cdf n’a pas fait dans la bagatelle en battant très logiquement Delémont 10-0.
Actuellement 3e, la jeune équipe Chaux-de-Fonnière, sous le capitanat de notre président, réussit un très bon début de saison et joue toujours pour le top 3, synonyme de L3 Promotion en phase 2.
Rappelons que ces jeunes jouaient en 4e ligue la saison dernière.