2ème ligue G1 – Excellent début de saison

5ème équipe - L2

Début de saison en fanfare pour La Chx-de-Fds 5

La cinquième équipe chaux-de-fonnière (2ème ligue) est composée cette saison de Patrice, Polo et Benoît, tous trois classés C6. Polo, qui jouait jusqu’alors en 3ème ligue, a rejoint l’équipe cette année suite aux départs de Raphaël et Luis. L’équipe s’étant sauvée de justesse la saison passée, le but de ce début de saison était de prendre des points afin d’accrocher le bon wagon dans ce nouveau système de championnat à Play-offs.

1er Tour

Le premier match de la saison consistait en un déplacement au Landeron. Sensée être mieux classée sur le papier, l’équipe landeronnaise ne s’est pas présentée avec tous ses joueurs titulaires, ce qui a facilité la tâche des chaux-de-fonniers. Ce sont finalement Sébastien Egger (D5), Jean-François Perez (D4) et Sven Wagner (D3) qui ont joué pour le Landeron.

Dans la première série de match, Benoît a dû s’employer pour se défaire de Sven et son jeu atypique. Mené 2-0, il est parvenu à serrer le jeu et à s’imposer en cinq sets. Patrice a connu le scénario inverse face à Sébastien en perdant à la belle alors que Polo s’est imposé 3-0 sans problème. Dans la deuxième série de match, les trois chaux-de-fonniers se sont tous imposés. Le score de 5-2 avant le double laissait présager d’une fin de soirée plutôt tranquille et d’une victoire facile. Mais tout s’est ensuite compliqué. Malgré un premier set facilement remporté, Polo et Patrice n’ont pas réussi à gagner le double et se sont inclinés en cinq sets. Les larges défaites de Polo et Benoit, chacun 3-0, contre Sven et Sébastien ont ensuite permis au Landeron de revenir à 5-4. Heureusement Patrice n’a pas tremblé et s’est imposé dans son dernier match. Le score final de 6-4 permet aux chaux-de-fonniers de fêter une belle victoire d’équipe et de ramener 3 points importants de leur premier déplacement.

Le Landeron – La Chaux-de-Fonds 5 : 4-6 (Patrice 2 pts, Polo 2 pts, Benoît 2 pts)


2ème Tour

Après cette belle première victoire, l’équipe recevait La Côte-Peseux. Une nouvelle fois, les titulaires n’étaient pas tous présents et les chaux-de-fonniers ont finalement affronté Luc Pétiard (D2), Juri Antimirovs (D3) et Alan Eltschinger (C9). Les chaux-de-fonniers partaient favoris au vu des forces en présence. Mais lors des deux premiers matchs Benoît a dû s’avouer vaincu contre Alan malgré 5 sets serrés et Patrice, en petite forme, s’est fait surprendre par Luc. La Chaux-de-Fonds est alors mené 2-1. Heureusement par la suite les choses se sont un peu mieux déroulées. Avec une victoire finale 7-3, La Chaux-de-Fonds 5 peut se montrer satisfait du résultat. Après des débuts poussifs, l’équipe signe une victoire importante et avec un double facilement gagné et une jolie performance de Polo vainqueur 3-0 sur Alan, les quatre points n’étaient pas très loin.

La Chaux-de-Fonds 5 – Côte-Peseux 3 : 7-3 (Patrice 1 pt, Polo 3,5 pts, Benoît 2,5 pts)


3ème Tour

La 3ème rencontre de la saison offrait un long déplacement dans le village de Courfaivre. L’équipe, sans surprise cette fois, était composée par l’indéboulonnable Laurent Schaffter (B14), Thierry Sommer (D5) et le jeune Aurel Zürcher (D3). Bien que légèrement supérieurs sur le papier, les chaux-de-fonniers se méfiaient de cette équipe et la victoire était loin d’être acquise. Mais malgré les 3 défaites logiques contre Laurent Schaffter, l’équipe des montagnes s’est imposé 7-3. Un double gagné de haute lutte et une bonne gestion des points importants ont permis aux chaux-de-fonniers de ramener une nouvelle victoire.

Courfaivre – La Chaux-de-Fonds 5 : 3-7 (Polo 2 pts, Patrice 2,5 pts, Benoît 2,5 pts)


Bilan

Alors que la saison s’annonçait compliquée, avec ces 3 victoires l’équipe peut désormais regarder vers le haut, les 3 premières places étant largement atteignables si les joueurs maintiennent ce rythme. Le prochain match aura lieu le vendredi 23 octobre à Bellevue contre Coffrane. Les encouragements sont les bienvenus !

Documents


Feuille de match L2G1 vs Le Landeron

Feuille de match L2G1 vs Côte-Peseux 3

Feuille de match L2G1 vs Courfaivre

Rédaction : Benoît Perrenoud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *