1ère Ligue – Début du 2nd tour

Début du 2nd tour en 1ère ligue : Barish s’offre son premier joueur A !

La deuxième équipe du club débutait le 2e tour par deux rencontres intéressantes face aux 3e (Cernier) et aux 1er du groupe (Delémont). Sa deuxième place – synonyme de participation aux finales de promotion – se trouve consolidée après ces deux tours.

Cernier – La Chaux-de-Fonds 2 : 3-7
Face à une équipe de Cernier homogène et toujours dangereuse, les Chaux-de-Fonniers ne se sont pas fait surprendre. Barish, en délicatesse avec les picots longs, laissait échapper sa rencontre face à un Stevan Mikic motivé comme dans ses plus jeunes années. Sébastien – notre meilleur serveur du club – a bien commencé sa soirée en battant Olivier Kohli. La suite fut plus difficile face à Stevan et Pierre Fisette. Enfin, Fabien assurait l’essentiel. La soirée se poursuivait ensuite dans la piscine, moment bien agréable pour se détendre après de tels efforts !
Fabien : 3,5
Barish : 2,5
Sébastien : 1

La Chaux-de-Fonds 2 – Delémont : 5-5
Le match au sommet de première ligue a tenu ses promesses en se terminant sur un match nul. L’exploit de la soirée est sans conteste la victoire de Barish face à David Voyame (A16). Notre jeune star n’a pas fait de détail en remportant ce match en trois sets ! Auparavant, il avait déjà surclassé Kilian Moreno. Seul l’antitop (Ah ! ces jeux bizarres, « ça m’saoule ») de Blaise Nussbaumer lui a résisté.
Le joueur de Delémont n’avait connu qu’une seule défaite dans l’ensemble du premier tour ! Il a une nouvelle fois perdu face à Fabien – qui au contraire de Barish – apprécie le matériel. Par contre, dans le match décisif qui aurait pu apporter la victoire aux Chaux-de-Fonniers, le capitaine perdait entièrement ses moyens. Romain, qui monte en puissance cette saison, a quant à lui remporté une belle victoire face à Kilian.
Barish : 2,5
Romain : 1.5
Fabien : 1

Documents


Feuille de la rencontre – vs Cernier
Feuille de la rencontre – vs Delémont

Rédaction : Fabien PERSOZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *