LNC vs Sierre – Samedi 5 Septembre

CTT La Chaux-de-Fonds

Sierre – La Chaux-de-Fonds 2 : 9-1

La saison débutait par un long déplacement à Sierre. En l’absence de notre numéro 1 Barish, Polo effectua son baptême du feu en ligue nationale contre des adversaires redoutables : Laurent Garcia (A17), Jean-Philippe Vogel (A16) et Origène Nyanguilé (A16).

Comme il fallait s’y attendre, la tâche était insurmontable. Polo se battit au maximum de ses possibilités. A deux reprises, il marqua 8 points dans un set face à ces joueurs A.

Nikos connut deux rencontres difficiles face à Jean-Philippe (dont le jeu en demi-volée à la table ne laisse aucun répit) et Origène (excessivement rapide). Par contre, son duel contre Laurent démontra que son classement (C10) ne reflète pas sa valeur réelle. Le troisième set fut disputé et décisif (à une manche partout) ; malheureusement, Laurent retrouvait un peu de sérénité et l’emporta 11-9.

Enfin, Fabien galvauda de nombreuses balles de premier set face à Origène avant de craquer, et, comme à l’accoutumée, il ne put que constater les dégâts contre Jean-Philippe. Par contre, il put sauver l’honneur grâce à Laurent. Comme souvent, le match (le 28e ? de leur longue carrière) fut décousu et se termina au 5e set. Laurent finissait par craquer (avec un service manqué à 3-4), la fin de set ne fut ensuite qu’une formalité.

La rencontre d’achevait autour d’une pizza bien méritée avant d’affronter les deux heures de route pour revenir à La Chaux-de-Fonds. A noter l’excellente atmosphère de cette rencontre avec des adversaires agréables et sympathiques à toutes les « tables » !

Documents


Feuille de match LNC vs Sierre

Rédaction : Fabien Persoz

CatégoriesLNC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *