LNC vs Aarberg – Défaite 8 à 2

L’équipe fanion du CTT La Chaux-de-Fonds avait terminé l’année 2014 sur les chapeaux de roue en dominant Thun 9 à 1, mais surtout en étant en tête de son groupe avec 6 points d’avance sur… Aarberg.

Ce samedi 10 janvier 2015, le CTT La Chaux-de-Fonds se déplaçait à Aarberg pour la 10ème journée (sur 14) de LNC.

Au complet, le CTT Aarberg avait dans ses rangs Zdzislaw PALIWODA (A18), Marc STEINHAUSER (A16) et Christian FISCHER (A16). Légérement plus fort sur le papier, le CTT Aarberg avait la ferme intention de revenir au classement sur le leader chaux-de-fonniers ; mais aussi de prendre sa revanche après sa défaite 6 à 4 en terre chaux-de-fonnière le 11 octobre dernier.

Compte-rendu


Dominique et Geoffrey entamaient la rencontre avec une défaite logique de Dominique face à Marc STEINHAUSER, un des tous meilleurs joueurs du groupe, si ce n’est le meilleur. Geoffrey (récemment promu A17) s’en sortit mieux face au défenseur polonais Zdzislaw PALIWODA, en s’imposant 3 sets à 0.

Jusque là, pas péril en la demeure puisque les chaux-de-fonniers n’avaient besoin que d’un match nul pour conforter son avance au championnat face à leur rival du jour.
Mais Cédric, Dominique et Geoffrey ne sont pas dans un bon jour et sont rapidement dominés 5 à 1. Scénario catastrophe qui n’était pas arrivé depuis le début de saison.

Invaincus en double cette saison, Cédric et Geoffrey remettent le train en marche par une victoire nette 3 sets à 0. L’équipe chaux-de-fonnière, menée 5 à 2, se remotive et croit en ses chances d’un possible retour pour arracher le match nul. Mais rien n’y fait, malgré une manche décisive arrachée par Cédric face à PALIWODA, le CTT La Chaux-de-Fonds perd les 3 dernières rencontres. À l’image de Geoffrey, incapable de faire jeu égal contre STEINHAUSER lors de la dernière rencontre, les chaux-de-fonniers ont sombré face à leur désormais rival pour la montée en LNB.

Score final : défaite 8 à 2

L’équipe 1 du CTT La Chaux-de-Fonds, toujours leader après cette défaite, n’a plus que 2 points d’avance sur Aarberg et n’aura plus le droit à un nouveau faux pas s’il veut pouvoir monter dans la division supérieure.

Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine rencontre face à Bulle le 31 janvier à Bellevue. Venez nombreux les encourager.

Documents


Feuille de la rencontre
Classement du groupe

CatégoriesLNC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *