Le CTT la Chaux-de-Fonds a organisé, les 10 et 11 janvier 2014, les championnats Neuchâtelois de la saison 2014-2015.
Le club avait mis les petits plats dans les grands en prévoyant l’installation de 16 tables (14 seulement furent utilisées). Avec une septantaine d’inscription sur les 2 jours, ce ne fut pas un « grand » tournoi, mais à noter que beaucoup de jeunes ont participé à la série « E », pas moins de 39 concurrents !
Pour notre première organisation depuis plusieurs années, nous pouvons nous féliciter de sa très bonne tenue ainsi que de son ambiance décontractée. La cantine avec ses grillades de saucisses de veau et de steaks vignerons (malgré la neige, merci aux grilleurs…) fut bien appréciée.
Merci à tous les bénévoles d’avoir rendu ça possible !
Merci également au club du Locle qui est venu en nombre avec presque la moitié des participants (29) !
Le CTT La Chaux-de-Fonds a fait plus que bonne figure en remportant 34 médailles sur 19 séries, soit presque la moitié des médailles possibles. Cela montre la qualité de nos joueurs mais aussi de nos entraineurs qui oeuvrent au quotidien dans notre halle Bellevue.
Séries jeunesse
Les chaux-de-fonniers se sont appropriés les podiums avec 14 médailles sur 6 séries.
Barish, qui remporte les 2 séries dans lesquelles il était engagé (Simple U13 et Double U13). Dans les 2 cas, il remportera la finale face à Nathan Garcia, joueur prometteur de Côte Peseux.
Le co-équipiers de l’équipe 9, Hugo, Loïc et Anthony, réalisent un sans-faute en réalisant tous les 3 un podium en simple U15 et double U15. Mention spéciale à Hugo pour ses 2 victoires.
Roberto participait à ses premiers neuchâtelois à seulement 7 ans (!) et repart avec sa 1ère médaille d’or en double U13 (associé à Barish).
Nina (sœur d’Hugo) qui pratique le tennis de table depuis seulement quelques mois, crée la surprise en montant sur le podium du simple U13. Quelle performance à seulement 9 ans. C’est prometteur.
Cyril ne repart jamais bredouille des compétitions cantonales et régionales. Il le prouve encore un fois en remportant la série U18 face à Clovis Gerhard (Côte-Peseux) et en s’emparant de la médaille d’argent du double U18, associé à Noé Thiebaud (Néraoui).
Nous n’oublions pas les médailles de Robin (simple U15), Julien (simple U18), Christian (double U15), Samuel Dubail (double U15) et Antoine (simple U13).
Séries Sénior
Les finales ont été 100% montagnes neuchâteloises puisqu’elles opposaient Le Locle et La Chaux-de-Fonds. Polo remporte la série O40, l’inoxydable Sreten s’adjuge la catégorie O50 (à 75 ans, quelle vitalité) et le double O40 est remporté par la paire locloise composée de Michel Delon et Denis Bernardi.
Séries Open
Série A
La série A a vu s’affronter, sans surprise, les 2 joueurs de Cortaillod évoluant en Ligue Nationale B, Yoan Rebetez et Julien Märki (victoire finale de Yoan). La surprise viendra du double A, avec la victoire de la paire chaux-de-fonnière composée de Cédric et Barish qui ont éliminé nos 2 joueurs de l’élite Suisse Julien et Yoan.
Série B
Dodo confirme sa victoire en série B des championnats ANJTT en enchainant une nouvelle victoire lors de ces neuchâtelois.
Série C
Stevan Mikic remporte 2 médailles d’or en s’imposant en série C (simple et double, associé à Sandra Rapoula).
Série D
Médailles d’or 100% locloise avec les victoires de Christophe Isler (simple et double, associé à Michel Delon).
Série E
Avec 39 participants, la série E était de loin la plus disputée. Et c’est Côte-Peseux qui tire son épingle du jeu en réalisant le doublé : victoire de Jurijs Antimirvos face à Alexandru Costache. Le titre du double revient à La Chaux-de-Fonds avec la victoire de Julien et Thomas face à Christian et Anthony.
Documents
Palmarès complet
Photos