Victoires en terres zurichoises
Notre équipe première se rendait le samedi 9 février dans les locaux de Zurich-Affoltern, situés dans la périphérie de Zurich. Un peu surpris à notre arrivée par les locaux, un vieux bâtiment à côté d’une école qui ressemblait à tout sauf à une salle de sport, nous étions rassurés en rentrant puisque la salle, bien que petite, se prêtait parfaitement à notre sport et surtout en discutant avec le président, nous apprenions que cette salle était permanente et appartenait au club depuis plus de 25 ans, situation qu’on aimerait bien avoir par chez nous. Côté sportif les deux équipes habituelles étaient présentes avec chez les hôtes Matuschek, Norden et Ondis et chez nous nos vaillants jeunes Barish, Julien et Gaël.
Départ idéal des Chaux-de-Fonniers
Gaël lançait les hostilités contre Ondis. Après un premier perdu, Gaël reprenait l’avantage du jeu en dérangeant fortement son adversaire en service-retour. Il pouvait fêter une victoire méritée 3-1. Barish se montrait lui intraitable contre Matuschek en débordant régulièrement son adversaire grâce à ses coups puissants. Julien bouclait parfaitement cette première ronde en battant 3-0 le routinier Norden au jeu assez peu conventionnel avec picots et tournant souvent la raquette. Julien devait d’ailleurs sauver une balle de premier set à 10-9.
Le sans-faute continue, mais les matchs se compliquent
Gaël enchaînait contre Matuschek. Après un premier set totalement à l’avantage du Zurichois, le Chaux-de-Fonnier jouait très crispé. Il arrachait le deuxième set d’un peu nulle part 11-9. Malgré cette égalisation, Gaël peinait à se libérer. Les cardiaques n’étaient pas les bienvenus sur la suite du match, puisque notre jeune joueur remportait de manière presque inespérée le troisième set après avoir sauvé plusieurs balles de set et pouvait souffler un gros « Ouf » de soulagement en gagnant 3-1, 11-9 au quatrième non sans avoir été mené 9-5. Julien affrontait Ondis qu’il avait perdu au match aller. Après un score de 1-1 où chacun était impérial à son tour sur un set, Julien faisait preuve de beaucoup d’engagement physique pour prendre l’avantage dans les échanges et ces efforts étaient récompensés par une victoire 3-1. Barish continuait son sans-faute en l’emportant aisément 3-0 contre Norden, peu gêné par les variations du Zurichois.
Double victorieux
Gaël et Barish affrontaient Matuschek et Ondis. Après deux premiers sets bien maîtrisés, les Chaux-de-Fonniers loupaient le coche de l’emporter 3-0 en concédant le troisième set aux avantages malgré une balle de match. Les Zurichois boostés par ce retour se montraient ensuite très combatifs, mais heureusement Gaël et Barish gagner 11-9 ce quatrième set et donc le match.
Petit faux pas sans conséquence
Julien entamait cette dernière ronde contre Matuschek. Match très serré où chacun remportait successivement un set pour arriver au cinquième set. Départ idéal dans cet ultime set de la part de Julien puisqu’il prenait très vite l’avantage jusqu’à mener 10-4. Puis le Zurichois perdu pour perdu tentait quelques coups avec parfois de la chance, Julien voyant son adversaire revenir se crispait et finalement l’improbable retour avait lieu et Matuschek l’emportait 3-2. Gaël ne donnait lui aucune chance à Norden pour une victoire logique 3-0. Barish concluait cette rencontre face à Ondis, joueur le mieux classé adverse. Au match aller, Barish l’avait emporté au bout du suspens 3-2, mais pour ce match retour, il en fut bien autrement, puisque le jeune Chaux-de-Fonnier, dans un très bon soir (bien confirmé le lendemain avec sa victoire, enfin « grosse surprise » semble-t-il, au top 8), prenait très souvent de vitesse Ondis pour une victoire 3-0.
Victoire 9-1 de la Chaux-de-Fonds. Certes ce match était face au dernier du groupe, mais rappelons que le match aller, gagné 8-2, avait été assez serré et que les joueurs de Zurich-Affoltern sont classés A19-A16-A16 et donc savaient jouer. Grâce à ce résultat notre équipe de LNB se maintient au troisième rang.