LNB – Tour 11

Samedi 02 février, l’équipe fanion chaux-de-fonnière de LNB accueillait en match avancé Rapid Luzern. En effet Barish étant convoqué pour deux tournois internationaux ces deux prochaines semaines, le match contre le club lucernois pouvait être déplacé et la date du 2 février avait été trouvée conjointement (encore merci au club de Lucerne d’avoir répondu rapidement pour trouver une solution). Cette rencontre s’annonçait intéressante puisqu’elle opposait le deuxième au troisième du groupe 2 et que les deux équipes se présentaient au complet. Nos joueurs avaient également à cœur de prendre leur revanche après la défaite 6-4 au match aller.

Entame presque parfaite

Barish ouvrait les hostilités contre l’Allemand Jovchev. Après un début de match serré, notre jeune talent prenait finalement la mesure de son adversaire en l’emportant 3-0, bien aidé il est vrai par le joueur de Lucerne rapidement agacé dans cette opposition. Gaël montrait en même temps un mental d’acier contre Huth, joueur atypique jouant avec un de ces anti-tops récents, gaucher et tournant sans cesse sa raquette en sachant très bien jouer avec son backside. Effectivement le joueur du CTT La Chaux-de-Fonds accusait rapidement un retard de deux sets avant de finalement prendre la mesure du Lucernois pour s’imposer 3-2 en réussissant à changer de tactique au fil du match. Julien terminait ce premier acte en affrontant Brunner, adversaire contre qui il a toujours éprouvé des difficultés. Ce match n’a pas dérogé à la règle puisque le joueur de Suisse central s’est imposé 3-1. Et pourtant Julien n’était pas si loin avec quatre sets serrés et pouvait nourrir quelques regrets sur ses services trop souvent longs probablement dus à un peu de crispation.

Les Lucernois égalisent

Gaël poursuivait la lancée positive de l’équipe en rapportant le troisième point suite à sa victoire 3-1 sur Jovchev. Match très sérieux du Landeronnais contre un adversaire alternant des coups impressionnants et des fautes. Barish affrontait lui Brunner. Début de match en fanfare pour le Chaux-de-Fonnier qui prenait l’avantage 8-5 au premier set, mais le Lucernois finissait ensuite en trombe ce même set avec six points de rang. Brunner continuait sur sa lancée en prenant rapidement de l’avance au deuxième set, avantage finalement suffisant pour mener 2-0, malgré un bon retour de Barish. En sauvant 4 balles de match à 7-10 et 10-11 et en se procurant une balle de set à 12-11, Barish était peut-être proche de faire un peu douter Brunner, mais ce dernier très fort ce soir-là l’emportait finalement 14-12. Julien se frottait à Huth et ce dernier aura réussi à complètement faire déjouer notre jeune joueur avec ses variations et l’utilisation de l’anti. Une défaite nette 3-0, permettant à Lucerne d’égaliser à 3-3.

Double insoluble

Barish et Gaël affrontaient Brunner et Huth pour le double. Après un premier set idéal avec une réussite maximale en coups offensifs, les Lucernois prenaient petit à petit la mesure du match avec de nombreux changements de rythme provoquant notamment des fautes chez notre paire. Finalement et logiquement les visiteurs s’imposaient 3-1 dans un match pas forcément impressionnant mais très efficace. Barish et Gaël perdent seulement leur deuxième double de la saison contre les mêmes adversaires.

Tellement proche du 5-5

Gaël entamait la dernière ronde contre Brunner. Premier set très très serré, finissant logiquement aux avantages où chacun aura eu ses chances, mais finalement Brunner avait le dernier mot en trois sets. Julien se frottait en même temps à l’Allemand Jovchev. Après un premier set dominé par le joueur du CTT Rapid Luzern, Julien ne s’abattait pas pour autant pour arracher le deuxième set après avoir été derrière au score. A nouveau en réussite et très percutant, Jovchev reprenait ensuite l’avantage 2-1 grâce à des coups très percutants. Mais Julien réussissait à profiter des sauts de concentration de son adversaire pour gratter des points importants et finalement l’emporter 3-2. Barish jouait donc le match nul contre Huth. Le premier set se passait bien jusqu’à 9-5, puis Huth faisait une remontée inattendue pour l’emporter 11-9. Le deuxième set était à nouveau très serré puisqu’il se terminait sur le score de 14-12 en faveur du Lucernois. Scénario pas favorable pour Barish qui pouvait mener 2-0 pour finalement se retrouver dans la situation inverse. Mais Barish réussissait à prendre le troisième set 11-9. En confiance après le gain du dernier set, le Chaux-de-Fonnier égalisait rapidement à 2-2 et prenait vite un bon avantage au cinquième set jusqu’à mener 9-5. Un peu trahi par ses émotions, Barish voyait malheureusement Huth répéter le scénario du premier set. Très dommage, car il y avait probablement la place, mais à mettre au mérite de Barish le fait de s’être accroché et de ne pas lâcher le match en trois sets.

Finalement pas de revanche pour la Chaux-de-Fonds qui doit s’incliner 6-4 comme au match aller. Le 5-5 était très proche, mais la victoire lucernoise n’est pas pour autant imméritée. Un grand merci aux spectateurs venus, malgré la concurrence du HCC qui fêtait ses 100 ans et rendez-vous au samedi 9 mars pour le déjà dernier match à domicile contre Bremgarten.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*