La Chaux-de-fonds passe tout près de l’exploit à Genève

Bannière CDF

Samedi 2 septembre L’équipe 1 de La Chaux-de-Fonds fêtait son retour en LNB. Pour son premier match, notre équipe 1, composée de Dominique Benoit (B15), Barish Moullet (A17) et Julien Märki (A18), avait la lourde tâche d’affronter ZZ-Lancy II, l’équipe favorite de ce groupe de LNB. L’équipe genevoise alignait ses trois joueurs titulaires à savoir Dorian Girod (A19), Yanick Taffé (A19) ainsi que Sam Boccard (A18).

La première série de match proposa du très bon spectacle et un score très serré en faveur du ZZ.

Barish s’imposa 11-9 au dernier set contre Dorian dans un match de très haut niveau.

Dodo, malgré un bon premier set perdu 13-11, s’inclina 3-0 face à un Yanick commettant passablement de fautes.

Julien ne put malheureusement pas permettre aux Chaux-de-Fonniers de repasser devant, malgré une belle remontée (3-8 à 9-8 en sa faveur) dans le set décisif, il l’abandonna finalement 11-9 contre un joueur ne l’ayant jamais battu auparavant. Sam permet donc au ZZ de mener 2-1

ZZ-Lancy prend le large lors du deuxième acte.

Grosse déception pour Barish qui s’est incliné 12-10 au 5ème set face à Yanick. Le jeune Chaux-de-Fonnier a pourtant bénéficié de 3 balles de match (10-7 au 5ème) dont une balle haute qui semblait immanquable mais qui, du fait du score et de l’enjeu, s’est révélée compliquée.

Julien réalise un bon match face à un Dorian dont le style de jeu lui a toujours posé passablement de problèmes. Juju manqua l’occasion de revenir à 2 sets partout alors qu’il menait 8-3 dans le 4ème.

Dodo donna quant à lui du fil à retordre à Sam qui lâcha le premier set mais s’imposa facilement dans les trois suivants

Le double est remporté sur le score de 3-1 par Barish et Julien face à Yanick et Dorian. Cette victoire donne l’opportunité aux Chaux-de-Fonniers de ramener 1 point qui serait une bonne opération en vue du maintien.

Score : 5-2 pour ZZ

Julien s’impose de belle manière contre Yanick 3-0 et assure à son équipe de ne pas rentrer bredouille. 1 point assuré pour La Chaux-de-Fonds !

Barish continue sur sa lancée et gagne son dernier match 3-1 face à Sam.

Dodo ne put rien faire contre Dorian. Défaite 3-0.

Score final : 6-4 en faveur de Lancy.

Ce match est très encourageant pour l’équipe Chaux-de-Fonnière qui a prouvé qu’elle avait le niveau de la ligue B mais qu’elle pouvait également poser de gros problèmes à la meilleure équipe du championnat.

Venez nombreux Samedi prochain le 9 Septembre à 19:00 pour assister au spectacle d’une rencontre qui s’annonce palpitante face à l’équipe de Bulle qui sera menée par le multiple champion de Suisse Thierry Miller !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*