LNB – 5ème journée

Victoire en terres argoviennes

 

Lors de la cinquième ronde de LNB, la Chaux-de-Fonds se rendait à Bremgarten. L’équipe neuchâteloise était composée comme à son habitude de Barish, Gaël et Julien. Du côté des Argoviens, Stefan Renold étant blessé, on retrouvait  une composition inédite avec Matthias Meier (A18), Jannick Renold (A16) et donc le remplaçant Marcel Vogelsang (B12).

 

Gaël entame cette rencontre contre le jeune Renold. Ce dernier montre une belle opposition lors des deux premiers sets, mais Gaël trouve ensuite les solutions pour s’imposer relativement aisément 3-1. Barish en parallèle affronte le leader Meier. L’Argovien arrache le premier set 12-10 alors qu’il était pratiquement toujours derrière. Le jeune Neuchâtlois se reprend bien en étant plus offensif et en remportant les deux sets suivants. Meier égalise ensuite et c’est logiquement que le public pouvait assister à un set décisif. Barish se retrouve en tête presque tout du long de ce set, mais malheureusement, à l’instar du set initial, Meier s’adjuge les derniers points pour s’imposer 12-10 et ainsi remporter la partie. Dans le dernier match de la première ronde, Julien permet logiquement aux Chaux-de-Fonniers de reprendre l’avantage 2-1 avec une victoire 3-1 sur Vogelsang.

 

Gaël enchaîne ensuite contre Meier. Probablement en confiance suite à sa victoire lors du premier match, le joueur de Bremgarten prend l’avantage 1-0. Gaël se montre ensuite plus efficace, notamment en service-retour, et mène 2-1. Mais Meier n’abdique pas et réussit petit à petit à se régler sur les variations de Gaël pour revenir à 2-2. Le joueur de Chaux-de-Fonds passe alors la vitesse supérieure en appuyant plus ses coups pour s’imposer 11-4 dans ce dernier set. Barish se reprend bien en battant logiquement 3-0 Vogelsang dans un match à sens unique. Julien entame lui parfaitement son match contre Renold en obtenant le gain du premier set. Le jeune Alémanique égalise en faisant un set presque parfait. Le troisième set est des plus indécis, mais finalement Julien l’emporte aux avantages. Au quatrième set Julien semble bien parti avec un avantage de 7-4, puis le jeune joueur de Bremgarten fait une « remontada » pour l’emporter 11-7… Au cinquième set, on retrouve presque une situation semblable, mais à l’inverse. L’Argovien fait un départ tonitruant en menant 6-4, Julien devant se battre pour marquer ces quelques points. Et le score s’est alors inversé pour une victoire de Julien 11-8 qui fait du bien pour notre jeune joueur car rien n’a été facile et pour l’équipe car ça permettait de mener 5-1.

 

Lors du double Barish et Gaël affrontent Renold/Meier dans un match assez étrange où chaque équipe alignait régulièrement des séries de 4-5 points alternativement. Bien que ce match, contrairement à ce que le score peut laisser penser, n’ait pas été totalement maîtrisé, les jeunes Chaux-de-Fonniers, et c’est le plus important, l’emportent 3-1 et permettent à leur équipe d’augmenter leur avantage à 6-1 et d’assurer déjà la victoire.

 

Pour la dernière ronde, Gaël affronte Vogelsang pour une victoire rapide 3-0. Julien est opposé à Meier dans un match qui semblait compliqué. Mais il n’en a presque rien été. Julien réussit probablement son meilleur match de la saison avec très peu d’erreurs et en trouvant régulièrement les zones et les coups mettant en difficulté l’Argovien. Victoire 3-0 permettant de déjà engranger les 4 points. Lors du dernier match Barish affronte le jeune Renold qu’il connaît bien car ils ont tous deux 16 ans et se sont déjà opposés à de nombreuses reprises en catégorie d’âge. Le début de match n’est pas celui qui était attendu avec Barish pas du tout dedans et Renold très opportuniste. Le joueur de Bremgarten a très rapidement un avantage de deux sets et à 5-1 pour lui au troisième, on est pas loin du faux-match. Mais Barish retrouve quelques couleurs en se faisant un peu violence et arrache presque de manière inespérée ce troisième set. Barish requinqué et Renold accusant un peu le coup, on se retrouve dans un cinquième set. Le début du cinquième set est dans la continuité du quatrième et le jeune joueur de Chaux-de-Fonds prend quelques longueurs d’avance, mais Jannick recolle petit-à-petit pour obtenir les avantages. Après quatre balles de matchs pour lui et une de sauvée contre lui, Barish obtient la victoire 15-13. Bravo à lui pour avoir trouvé les ressources pour s’imposer après un début de match loupé.

 

Victoire finale 9-1 où notons que Julien a retrouvé des couleurs en faisant un carton plein après un début de saison un peu compliqué. Merci encore au club de Bremgarten pour l’accueil très sympathique.

 

Chaux-de-Fonds a maintenant 14 points et reste quatrième du classement dans un groupe à 2 (3?) vitesses. Avec quatre équipes détachées en haut, dont le leader Neuhausen avec un peu d’avance, et quatre équipes qui risquent de jouer le maintient.

 

Prochain match ce samedi 3 novembre à 18h contre le leader invaincu Neuhausen. On vous attend nombreux pour encourager nos jeunes loups.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*