LNB – 1ère journée des matchs retour

Premier match retour à Rapperswil

 

Malgré l’approche des fêtes de fin d’année, la LNB n’était pas encore en vacances, puisque la seconde ronde avec les matchs retour avait déjà lieu le week-end dernier. Après une probante victoire sur le score, honnêtement un peu inattendu, de 10-0 contre Pratteln lors du dernier match (vous pouvez d’ailleurs voir ou revoir le canal sportif du 19 novembre dernier où Barish était l’invité ici : http://www.canalalpha.ch/emissions/lecanalsportif/le-canal-sportif-barish-moullet-jeune-pongiste-du-ctt-la-chaux-de-fonds/), les joueurs du CTT La Chaux-de-Fonds avaient à cœur de bien terminer l’année en se rendant à Rapperswil et aussi de prendre une petite revanche après la défaite 6-4 un peu rageante du match inaugural. L’autre objectif était aussi de passer devant cet adversaire qui comptait uniquement un point de plus et ainsi monter sur le podium de ce groupe, sachant que les deux premières places seront (plus que) difficiles à obtenir. Malheureusement un fait inattendu de dernière minute allait un peu chambouler tout cela. En effet Gaël, victime d’une angine, ne pouvait pas jouer et c’est Yves Bieler qui finalement acceptait (encore merci à lui !!!) de remplacer Gaël la veille au soir.

 

Après quelques péripéties dans les bouchons et une arrivée 1h15 plus tard que prévu, Barish, Julien et Yves arrivaient à la salle où les attendaient Petr Blazek, Denis Bernhard et Crt Lovro Grm Urbancic, ce dernier au nom facilement prononçable remplaçait donc notre bourreau du match aller Alex Galic, bien que celui-ci était tout de même classé A18.

 

La rencontre commença par la rencontre opposant Yves à Blazek. Le Chaux-de-Fonnier n’était de loin pas ridicule, mais Blazek s’imposait logiquement 3-0. Barish affrontait en parallèle Grm Urbancic. Le jeune joueur du CTT La Chaux-de-Fonds dévoilait un très bon niveau de jeu durant toute la rencontre ne laissant aucune chance au joueur de Rapperswil très souvent frustré. En témoigne le probablement point de l’après-midi, où Barish après 3-4 défenses en balles hautes envoyait un contre-top du revers gagnant alors qu’il était presque dans les séparations. Victoire finale 3-0. Julien et Bernhard concluaient cette première ronde de simple. Le premier set était accroché tout du long, mais Bernhard prenait finalement l’avantage sur la fin en l’emportant 11-8. Julien, loin d’abdiquer, faisait un départ tambour battant en menant 8-0 au 2e set, mais se faisait peur en laissant son adversaire revenir à 4 points avant d’enfin égaliser à 1 set partout. Au 3e set Julien reprenait quelques longueurs d’avance pour mener presque tout le temps, mais le joueur de Rapperswil prenait le dessus à la toute fin du set en empochant le gain de celui-ci sur le score 11-9. Probablement le tournant de la rencontre, car ensuite le Zurichois remportait clairement le 4e set et donc le match.

 

Yves enchaînait ensuite contre Grm Urbancic. Très dommage que Yves entamait mal à chaque fois ses sets, car au final le score n’était pas si sévère. Défaite 3-0. Julien se frottait ensuite à Blazek. Après deux premiers sets largement dominés, le match s’est équilibré. Julien qui obtenait 3-4 balles de match au 3e set voyait finalement son adversaire revenir à 1-2. Au 4e set Julien reprenait ses distances pour mener 10-7 et à nouveau le Zurichois revenait à 10-10. Finalement, et probablement heureusement, Julien pouvait conclure 12-10 et pousser un petit « ouf » de soulagement, ce dernier avouant après le match avoir un peu pensé au scénario du match aller relativement identique mais pour un dénouement moins heureux. Barish terminait la deuxième ronde contre Bernhard. Début de match idéal où Barish prenait de l’avance pour mener 10-7 et un peu bizarrement Bernhard remportait 5 points de suite sans faire grand chose. Le jeune Chaux-de-Fonnier se retrouvait même être mené 2-0 en jouant un peu à l’envers. Mais loin d’abandonner, Barish reprenait les choses en main en étant plus entreprenant et pouvait égaliser à 2-2. Lors de l’ultime set, les deux joueurs prenaient chacun leur tour l’avantage, mais Barish pouvait s’octroyer deux balles de match à 10-8. Bernhard revenait alors à 10-10 grâce à deux bons services. Finalement Barish pouvait prendre le dessus et s’imposer 12-10.

 

3-3 avant le double. Barish et Julien affrontaient Blazek et Grm Urbancic. Premier set parfait remporté aisément. Malheureusement les Zurichois prenaient ensuite le dessus en remportant les deux sets suivants aux avantages et le 4e plus aisément. Quelques regrets pour les 2e et 3e sets perdus suite à plusieurs fautes de démarrage, mais les joueurs de Rapperswil étaient finalement plus rigoureux et l’emportaient logiquement.

 

Julien entamait cette dernière ronde contre Grm Urbancic pour une victoire 3-0, suite à un match un peu houleux. Yves ne pouvait pas faire grand chose contre Bernhard et se faisait défaire 3-0. Barish jouait donc le 5-5 contre Blazek qu’il avait battu difficilement en septembre dernier. Cette fois-ci il n’en était rien puisque Barish gagnait souverainement 3-0.
5-5 final, qui au vu de l’absence de Gaël est un (très) bon résultat puisqu’en face l’équipe était bien plus homogène.

 

Plus de matchs en 2018, mais un retour rapide au championnat après les fêtes puisque Chaux-de-Fonds accueillera Kriens le samedi 12 janvier. On vous attend nombreux pour soutenir nos jeunes joueurs.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*