Grosse performance de l’équipe 1 à domicile

21371268_1468975943185592_7440035440833933889_n

Samedi 9 septembre 2017, deuxième journée de LNB et premier match à domicile pour notre équipe 1.

Un changement à noter dans la composition de La Chaux-de-Fonds, Cédric Schaffter (A17) est venu compléter l’équipe type composée de Barish Moullet (A17) et Julien Märki (A18). En face, Bulle, qui évolue depuis de longues années en ligue B grâce à son meilleur joueur, Thierry Miller (A20) multiple champion suisse. Derrière, Miquel Carré (A17) et Andy Perroud (A17) qui remplace Luca Anthonioz (A18). Cette rencontre s’annonce équilibrée mais laisse entrevoir aux Chaux-de-Fonniers la possibilité de s’imposer pour la première fois de la saison.

Un premier acte plein de surprises.

Barish rencontra pour la première fois Thierry Miller. Ce dernier étant (surtout lors du premier affrontement) très surprenant et difficile à manœuvrer. Ce fut effectivement le cas pour notre jeune joueur mais uniquement lors des 8 premiers points, mené 7-1, Barish s’imposa finalement 12-10 dans un premier set qui eut son importance dans ce match mais peut-être également en ce qui concerne le reste de la soirée. Barish remporta facilement le 2ème set et malgré la perte du 3ème, il réalisa l’exploit de battre son premier A20.

Cédric se montra quant à lui extrêmement tendu et incapable de développer son jeu. Beaucoup de fautes inhabituelles pour lui et un résultat sans appel, 3-0 en faveur d’Andy.

Julien affronta Miquel, un joueur contre lequel il ne s’est jamais incliné malgré des matchs plus serrés les uns que les autres et une dizaine de balles de match sauvées. Julien, pas au meilleur de sa forme réussit tant bien que mal à s’imposer 3-2.

La Chaux-de-Fonds mène 2-1.

La deuxième série de match permet aux Chaux-de-Fonniers de lâcher les Fribourgeois.

Cédric, malgré la perte de son premier match, ne se découragea pas et emmena Thierry dans un 5ème set qu’il remporta 11-7. Tout comme Barish, Cédric s’imposa pour la première fois contre un A20.

Barish réalisa un bon match face à un Miquel quelque peu impuissant face au jeu très agressif de Barish. Victoire 3-1.

Julien, décidément pas dans un bon jour, s’en sortit à l’orgueil face à Andy qui bénéficia de deux balles de match consécutives dans le 4ème set avant de craquer dans le 5ème (11-3).

Score 5-1 en faveur de La Chaux-de-Fonds avant le double.

Le double est disputé par Barish et Julien qui affrontèrent Thierry et Miquel. L’équipe chaux-de-fonnière dû malheureusement s’avouer vaincue dans un match très inconstant.

Bulle revient à 5-2.

Il s’agit maintenant de remporter un 6ème match synonyme de victoire.

Julien affronta Thierry, contre qui il s’était toujours incliné par le passé. Cette fois, le résultat est différent. Julien s’imposa 3-1 dans un match bien plus tactique que spectaculaire et assura la victoire à son équipe.

Cédric ne trouva aucune solution face à Miquel et s’inclina 3-0.

Barish, émoussé physiquement, s’avoua vaincu en 5 sets face à Andy, qui, on le rappelle est remplaçant mais qui se révéla comme le meilleur joueur de Bulle lors de cette rencontre. 

Résultat final 6-4 pour La Chaux-de-fonds. 

Prochain match : samedi 30 septembre à Vevey à 14h

Prochain match à domicile : samedi 7 octobre face à Morges à 19h

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*