Coupe Suisse : victoire sans surprise à Lenzburg

C’est à Lenzburg qu’avait lieu les 1/8 de finale de la Coupe Suisse le dimanche 26 Mai 2019 à 14:00.

La Chaux-de-fonds alignait la grosse équipe « en haut » avec Gaël Vendé (A19), Julien Märki et BArish Moullet (A19). Torne Tanzer étant absent, c’est notre vétéran Dominique Benoît (B13) qui se retrouvait 4ème joueur de l’équipe, la paire « du bas » étant tenue par Yves Bieler (C9) et Ricardo Pinho (C7).

En face, Lenzburg alignait un A17, deux B14 un C10 et deux C8, il était donc légitime de pense que notre équipe était la plus forte, en tous cas sur le papier.

L’issue de la première vague fût sans surprises : Barish  et Gaël emportant facilement en 3 sets leurs matchs, Julien après un premier set de réglage qu’il concéda, pris le dessus sur son adversaire en 4 sets. Dodo face à un adversaire des plus retors dû s’incliner en 4 sets. Yves pris le dessus assez facilement sur son adversaire et Ricardo fût à la peine face à un défenseur qui le poussa à la faute en 3 sets âprement disputés.

La chaux-de-fonds menait alors 4:2.

Chacun de nos joueurs purent dès lors s’illustrer dans les doubles, puisqu’ils tournèrent tous à notre avantage. 7:2 pour La Chaux-de-fonds.

La dernière vague de simples s’annonçait toutefois plus tendue. Après avoir en effet gagné facilement le premier set face au A17, Gaël concéda le deuxième set 20:18 et du resserrer son jeu pour finalement l’emporter facilement en 4 sets. Idem pour Barish qui du concéder un set face au tenace Spahiu pour finalement parvenir à ses fins. Julien n’était pas non plus en reste en devant laisser un set à son adversaire avant de l’emporter lui-aussi. Dodo plus à la peine, dut lui s’incliner en 3 sets face à un adversaire patient qui attendant le bon moment pour agresser notre responsable technique finissait par le pousser à la faute sur tous les points importants.

En bas Yves, même s’il ne concédait aucun set dû tout de même batailler ferme face au défenseur qui ne manquait pas de lui donner du fil à retordre, et Ricardo ne pu s’affranchir du système de jeu imposé par son adversaire. Peu importe avec ces 4 points supplémentaires, c’est La chaux-de-fonds qui s’imposait 11:4 s’ouvrant ainsi la voie des 1/4 de finale de la coupe suisse qui aura lieu sur un week-end unique autour de 15 Juin à Genève.

Feuille de match

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*