Championnats suisses Jeunesse – Nina en Or

Championnats suisses Jeunesse 2016 - Nina
Nina est championne suisse U11 !

Le weekend du 30 avril et 1er mai 2016 ont eu lieu les championnats suisses Jeunesse à Domdidier, à la Halle Omnisport. Le samedi se tenaient les compétitions des catégories U11 et U13, et le dimanche celles des catégories U15 et U18.

Catégorie U11

Trois Chaux-de-Fonniers étaient en lice chez les moins de onze ans: Nina chez les filles, et Roberto et Antoine chez les garçons.

Nina a retrouvé en finale du simple Melody Van Es (Châtelaine), contre laquelle elle avait perdu en match de groupe. Nina a su rester calme et patiente, et a décroché le titre national après avoir sauvé une balle de match au 5ème set ! Roberto et Antoine, quant à eux, ont pu accéder au tableau principal en simple également.

Catégorie U15

Seuls des garçons défendaient les couleurs locales dans cette catégorie: Barish, Loïc et Hugo. Barish est devenu champion suisse en double, aux côtés de Pedro Osiro (Rio Star Mutenz). En simple, il termine sur la seconde marche du podium, s’inclinant contre son partenaire de double. Notons que ce dernier n’a concédé qu’un seul set de tout le tournoi !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*