Championnats suisses jeunesse à La Chaux-de-Fonds

Nina et Roberto

Trois chaux-de-fonniers parmi les favoris aux Championnats suisses jeunesse

Le week-end du 1er et 2 avril, le club de tennis-de-table de La Chaux-de-Fonds organise les championnats suisses jeunesse au pavillon des sports. Plusieurs jeunes chaux-de-fonniers possèdent de réelles chances de médailles et rêvent de briller à domicile. Les meilleurs jeunes du pays seront présents dans les montagnes neuchâteloises pour se disputer le titre de champion suisse dans 8 catégories (moins de 11ans, 13ans, 15ans, 18ans pour les filles et les garçons). L’entrée est libre et l’occasion est belle de venir admirer le niveau de la relève et d’assister à des matchs passionnants.

 Barish Moullet (U15)

Barish Moullet (classement A17) a déjà un palmarès impressionnant pour un jeune de 14 ans. Barish a participé à deux reprises aux championnats d’Europe moins de 15 ans (U15) et fait partie des cadres A de la fédération suisse, privilège réservé à seulement 8 joueurs, tout âge confondu. Actuellement 2e au ranking national dans sa catégorie (moins de 15 ans), il a gagné de nombreuses médailles au niveau suisse (dont 2 titres de champion suisse) et réalisé de grandes performances au niveau international. Il est l’actuel vice-champion suisse de sa catégorie et sera l’un des favoris pour le titre cette année.

  Nina Tullii (U13)

A 11 ans, Nina Tullii (classement C7) est actuellement classée première au ranking national en fille moins de 13 ans. Elle vient de remporter le Top 8 (répétition générale avant les championnats suisses) dans sa catégorie et enchaîne les bons résultats. Championne suisse dans la catégorie des moins de 11 ans en 2016, elle sera l’une des favorites pour le titre dans sa nouvelle catégorie d’âge.

Roberto Cambra (U11)

A tout juste 9 ans, Roberto Cambra (classement D3) sera l’un des benjamins de ces championnats. Pourtant, le jeune chaux-de-fonnier ne part pas dans l’inconnu. Champion en titre des moins de 13 ans (!) de la région Neuchâtel-Jura (ANJTT), il est actuellement 4e suisse dans sa catégorie (moins de 11 ans) et vient de prouver au Top 8 qu’il faudra compter sur lui. Bien qu’il soit moins favori que ses deux coéquipiers, dans cette catégorie d’âge si ouverte où les surprises sont courantes, Roberto aura des atouts à faire valoir.

ACES_Europe

Le club de La Chaux-de-Fonds alignera également les jeunes Cyril Meyer et Loïc Guyaz dans la catégorie moins de 18 ans ainsi que Tessa Panza dans la catégorie moins de 11 ans. Si une surprise est toujours possible, le haut niveau de compétition laisse peu d’espoirs de les voir monter sur le podium.

Plus d’infos sur les championnats suisses jeunesse

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*